Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF 1 Objets Prestigieux 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

j'ai quelques questions concernant les objets prestigieux dans COF 1.

Dans les règles il est dit qu'un objet prestigieux possède sa propre voie.

Est ce que sa voie est a part ? ou est ce qu'elle devient une des 6 voie disponible de la fiche de personnage ?

Comment vous faites l'acquisition des rangs d'un objets prestigieux ? vous passez par des actions ou vous faites autrement ? (par exemple avec point de capacité lorsque le PJ monte de niveaux)

Dans le livre Chroniques Oubliées Compagnon, à chaque rang de l'objet prestigieux il est indiqué le niveau magique de celui ci.

Ca sert à quoi de savoir le niveau magique de l'objet prestigieux? Pour estimer son prix en vue de l'acheter/vendre ? pour limiter la montée en niveau du perso par rapport à l'objet ? (par exemple j'imagine mal un PJ niveau 5 avec un objet magique de niveau 12)

avatar

1- Oui, la voie est à part

2- Les rangs ne sont acquis uniquement par des actions et hors tout systeme de niveau (et c'est déjà un beau boulot, car avant même de s'y mettre, il va falloir trouver ce qu'il faut faire...)

3- Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment lu en détail le chapitre sur les objets magiques, j'avais la flemmemalade Mais je crois c'est un truc du style, genre niv de magie 5 il faut etre niv 5 (ça se trouve c'est plus compliqué que ça mais la vérité s'est perdues dans les brumes de mon esprit)

avatar
Niveau du PJNiveau total magieMax d'un objet
101
201
311
422
532
642
763
883
9104
10125
11156
12187
13218
14249
152710
163011
173312
183613
194014
204515